-
Animaux et fils de laine
Dans la salle bleue, ce matin, j'ai donné à chacun un animal et un fil de laine : que pouvez-vous faire avec ? Chacun s'est mis dans un petit coin... et certains ont enfermé leur animal.
Nous avons cherché tous les animaux qui ne pouvaient pas sortir. Puis j'ai demandé à chacun d'enfermer son animal pour qu'il ne se sauve pas.... et nous avons ainsi travaillé sur la notion de contour ouvert ou fermé (ce qui était mon but...).
La girafe et la vache ne se sauveront pas ...
mais le cochon va nous faire faux bond !
Une partie des petits a travaillé ce matin avec des lentilles : il fallait remplir son récipient à l'aide d'un entonnoir.
Les autres ont joué à un jeu de loto avec moi, pour connaître le nom des objets de la classe :
En début d'après midi, avec moyens et grands, j'ai affiché constellations et doigts de 1 à 6. On ferme les yeux pendant que je retourne une carte : quelle est la carte retournée ? Il faut répondre en montrant le nombre avec ses doigts :
Ensuite, les moyens se sont entrainés à écrire leur prénom avec des lettres tampons et sur un modèle plastifié, puis il sont fait des ateliers en autonomie.
-
Commentaires
1camille (celia)Lundi 23 Septembre 2019 à 19:27célia : j'ai beaucoup aimé les nombres.Répondre2camille (celia)Lundi 23 Septembre 2019 à 19:28voici ce que célia nous a raconté
Ajouter un commentaire