• Animaux et fils de laine

    Dans la salle bleue, ce matin, j'ai donné à chacun un animal et un fil de laine : que pouvez-vous faire avec ? Chacun s'est mis dans un petit coin... et certains ont enfermé leur animal.

    Animaux et fils de laine

    Animaux et fils de laine

    Nous avons cherché tous les animaux qui ne pouvaient pas sortir. Puis j'ai demandé à chacun d'enfermer son animal pour qu'il ne se sauve pas.... et nous  avons ainsi travaillé sur la notion de contour ouvert ou fermé (ce qui était mon but...).

    Animaux et fils de laine

    La girafe et la vache ne se sauveront pas ...

    Animaux et fils de laine

    Animaux et fils de laine

    mais le cochon va nous faire faux bond !

    Animaux et fils de laine

    Une partie des petits a travaillé ce matin avec des lentilles : il fallait remplir son récipient à l'aide d'un entonnoir.

    Animaux et fils de laine

    Les autres ont joué à un jeu de loto avec moi, pour connaître le nom des objets de la classe :

    Animaux et fils de laine

    En début d'après midi, avec moyens et grands, j'ai affiché constellations et doigts de 1 à 6. On ferme les yeux pendant que je retourne une carte  : quelle est la carte retournée ? Il faut répondre en montrant le nombre avec ses doigts :

    Animaux et fils de laine

    Ensuite, les moyens se sont entrainés à écrire leur prénom avec des lettres tampons et sur un modèle plastifié, puis il sont fait des ateliers en autonomie.

     


  • Commentaires

    1
    camille (celia)
    Lundi 23 Septembre 2019 à 19:27
    célia : j'ai beaucoup aimé les nombres.
    2
    camille (celia)
    Lundi 23 Septembre 2019 à 19:28
    voici ce que célia nous a raconté
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :