• Continuer une suite de mots de même rime

    Je vous propose des séries de 4 images qui riment toutes entre elles. Montrez chaque série à votre enfant et demandez lui de trouver des mots pour continuer cette série. S'il n'en trouve pas, aidez le avec des petites devinettes. Par exemple, ci dessous il y a  : lentilles, myrtilles, coquille, jonquille. Une devinette serait : qui rampe et deviendra un papillon ? ou bien avec quoi peut-on coudre ?

    Continuer une suite de mot de même rime

    Voici une autre série (réglisse, feu d'artifice, maïs, saucisse) :

    Continuer une suite de mot de même rime

    Devinettes possibles : quand on se fait un bobo, il nous reste parfois une...(cicatrice), pour se laver les dents il nous faut du ...(dentifrice)

    Encore une série :

    Continuer une suite de mot de même rime

    Devinette : quel est l'animal qui a des moustaches, une longue queue et qui ronronne ?

    et dernière série pour aujourd'hui :

    Continuer une suite de mot de même rime

    avec devinette (après recherche) : quel est l'animal que le chat aime bien manger ?

     


  • Commentaires

    1
    Pat69
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:44

    Bonjour caroline et les enfants

    Ce petit message pour vous les enfants et vos parents un bon retour à l'école vu la nouvelle situation je compte sur vous pour bien travailler avec maîtresse Caroline et avec notre adorable Marie.

    En effet je ne reviendrais pas pour l'instant à cause d'un soucis de santé mais je pense très fort à vous tous et je suis pas loin sur mon ordinateur à continuer à vous suivre. 

    Dans l'attente de vous revoir je vous embrasse très fort.

    Patricia AESH

    PS: Caroline en espérant de revenir en juin ou alors je te souhaite une bonne retraite et on reste en contant si tu veux bien via internet en email ou sur le blog.

     

    2
    Elodie & Gabin
    Vendredi 15 Mai 2020 à 10:59

    LES RIMES DE GABIN :

    - QUILLE, GENTILLE

    - LEÏS

    - PAPA, ELORA, LAURA

    - PAPI, MAMIE, CELERI

    3
    Karine Labonde
    Lundi 18 Mai 2020 à 18:37

    1- bille, quille, 

    2- leïs, Loïs, service 

    3- cinema, papa 

    4- pipi (hihi) , riz, barbue 

    Bon rétablissement Patricia 

    Elsa et Maxime 

    4
    Paul Robesson
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:56

    les rimes trouvées par Joseph sont :

     

    QUILLE

    CALICE POLICE

    PAPA

    PETIT LOUIS

     

    Joseph a écrit lui-même les mots (je l'ai bien aidé à les épeler quand même!). Je ne suis pas certain que ce soit un bon exercice mais ça lui a bien plu!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :