• Mots avec la syllabe "ma"

    Avec moyens et grands, nous avons cherché des images de mots dans lesquels on entend "ma". Je les ai disposées sur des tables. Il fallait chercher une image et la mettre dans la fente d'une boite en fonction du nombre de syllabes du mot. Ensuite on ouvre la boite et on vérifie :

    Mots avec la syllabe "ma"

    Mots avec la syllabe "ma"

    Nous avons pris les images de 3 syllabes et les avons affichées : l'arc rouge est celui dans lequel on entend "ma" :

    Mots avec la syllabe "ma"

    Ce matin, avec les moyens, je leur ai montré des images. On doit se mettre debout si l'image commence par "ma". Sinon on reste assis. Ensuite, ils ont eu une fiche de travail où ils devaient colorier uniquement les mots commençant par cette syllabe.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :