• Reprise de l'école

    Chers parents,

    Je vous ai envoyé 2 messages hier et aujourd'hui sur vos boites mails. Comme certains messages ne vous sont pas parvenus, je vous donne ci dessous le contenu de mon dernier message, au cas où :

    Chers parents,

    notre directrice vous a confirmé la réouverture de toutes les classes à partir du lundi 22 juin. J'aurai donc le plaisir de ré-accueillir, enfin, tous mes élèves. Nous n'aurons plus l'obligation de respecter des distanciations entre élèves de maternelle, dedans comme dehors. Cependant des mesures restent en vigueur, notamment pas de mélange des groupes classe et pas de croisements dans les couloirs. Pour les récréations, nous séparerons donc la cour en 4 zones, une par classe. Les élèves  de PS et MS  arriveront par le grand portail, je les y attendrai et les orienterai vers leur partie de cour où sera Marie. Ils passeront au lavage de mains avant de rentrer en classe (puis très régulièrement dans la journée). Je rendrai mes élèves au même portail à 11h20 et 16h20, il faudra qu'ils soient partis avant la sortie des CM qui utiliseront le même portail.

    Dans la classe, nous ne pourrons pas sortir les jeux car ils devraient être désinfectés tous les jours ce qui n'est pas envisageable pour la dinette, les légos, etc... Nous ne pourrons pas non plus utiliser le matériel de sport. J'ai commencé à préparer des barquettes individuelles pour chaque élève avec crayon papier, ciseaux, colle... mais je n'aurai pas assez de crayons de couleur à partager : votre enfant peut-il apporter une petite trousse avec des crayons des principales couleurs ?

    Il n'y aura plus de travail à distance pour ces 15 derniers jours.

    Les petits pourront aller à la sieste et la cantine fonctionne sur inscription à la mairie, comme d'habitude.

    Voici la liste de ce qui sera utile à votre enfant pour ce retour si particulier :

    Pour la cour de récréation :

    un sac avec des jeux personnels (pas trop précieux , que votre enfant n'aura pas le droit d'échanger avec d'autres)

    Un paquet de mouchoirs en papier

    Une bouteille d'eau

    une casquette (il devrait faire beau et chaud la semaine prochaine)

    Pour la classe :

    le travail qui a été fait à la maison, que je vais relier avec ce qui a été fait à l'école

    Les boîtes à rimes , si elles ont été faites, pour que les moyens les présentent aux autres

    les crayons de couleur

    Consignes à donner à votre enfant :

    lui expliquer la situation et comment respecter les gestes barrières (ce qu'ils doivent déjà savoir), et lui dire que Marie et moi-même porteront un masque si nous devons être à moins de 1m des enfants). Lui préciser qu'il peut apporter des jeux mais qu'il ne peut pas les prêter...

    Désolée de toutes ces contraintes, mais elles sont données par le nouveau protocole du ministère de l'éducation nationale.

    A très bientôt,

    Caroline Charmetant

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :