-
Par caro2014 le 4 Décembre 2019 à 11:43
Voici Haley qui nous a présenté sa page de cahier avec les activités faites avec Rose-Amélie : Elle dessiné et collé de jolies gommettes ! Merci !
votre commentaire -
Par caro2014 le 2 Décembre 2019 à 19:25
Ce matin les enfants ont pu découvrir une série d'enveloppes suspendues à un fil :
Dans chacune il y a un petit chocolat et une figure de Noël numérotée avec laquelle nous ferons une frise qui décorera la classe.
Chaque enfant ouvrira une enveloppe et la rapportera à la maison, en commençant par les petits.
votre commentaire -
Par caro2014 le 2 Décembre 2019 à 19:21
Avec les grands et les moyens, nous avons écouté le conte de Pierre et le loup et apprenons ainsi à repérer différents instruments (dans la version que j'ai, Pierre est représenté par l'orgue de barbarie) :
Maxime puis Livio ont pu créer leur composition éphémère :
2 commentaires -
Par caro2014 le 2 Décembre 2019 à 19:16
Les petits ont choisi une image de leur couleur préférée et collé des papiers déchirés tout autour :
Ils ont aussi trié des formes carrées ou rondes et collé des gommettes sur les bonhommes rond ou carré :
Ils ont aligné des pions en faisant des lignes de couleurs :
Nous avons ressorti planches à roulettes et échasses, et avons ajouté un atelier de cartons : il faut enjamber tous les cartons :
2 commentaires -
Par caro2014 le 29 Novembre 2019 à 12:13
Pour apprendre à associer quantité et nombre écrit en chiffre, j'ai préparé des petits sacs fermés contenant de 1 à 6 éléments. Les enfants doivent placer ces sacs dans la bonne boite numérotée de 1 à 6 :
Nous avons aussi fait un jeu dans la salle bleue, le jeu des écureuils, où, au signal, on devait rejoindre un nid (un cerceau). Parfois il y a assez de nids et parfois non. Nous avons refait ce jeu sur une table avec des ronds et des images d'écureuils, en variant les quantités à chaque fois. Il faut prévoir s'il y aura ou non assez de nids pour tous les écureuils. Cela nous apprend à comparer des quantités...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique