• Mardi après-midi (sans les petits), nous avons fait un exercice de réaction à une intrusion dans l'école. Au signal, les enfants se sont cachés dans le coin sombre de la classe, derrière des tables...et il ne fallait pas faire de bruit du tout. La directrice est venue taper à la porte et essayer d'ouvrir, mais les enfants ont réussi à rester très silencieux jusqu'au signal de fin d'alerte, bravo à eux !

    Exercice intrusion

    Exercice intrusion

     


    votre commentaire
  • Avec moyens et grands, nous avons cherché des images de mots dans lesquels on entend "ma". Je les ai disposées sur des tables. Il fallait chercher une image et la mettre dans la fente d'une boite en fonction du nombre de syllabes du mot. Ensuite on ouvre la boite et on vérifie :

    Mots avec la syllabe "ma"

    Mots avec la syllabe "ma"

    Nous avons pris les images de 3 syllabes et les avons affichées : l'arc rouge est celui dans lequel on entend "ma" :

    Mots avec la syllabe "ma"

    Ce matin, avec les moyens, je leur ai montré des images. On doit se mettre debout si l'image commence par "ma". Sinon on reste assis. Ensuite, ils ont eu une fiche de travail où ils devaient colorier uniquement les mots commençant par cette syllabe.

     


    votre commentaire
  • Les moyens apprennent à grouper des objets par 4, et à reconnaître la quantité 4.

    Quantité 4 chez les moyens

    Quantité 4 chez les moyens

    Quantité 4 chez les moyens

    Quantité 4 chez les moyens

    Quantité 4 chez les moyens

    Nous avons aussi fait un autre "jeu" : il faut prendre autant de pions que de points sur la carte, les mettre dans sa barquette, puis vérifier en les posant sur la carte.

    Quantité 4 chez les moyens

    Quantité 4 chez les moyens


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, Charlie nous a raconté son week-end avec Rose-Amélie : elle a fait une belle balade à vélo et a fait un collier pour notre petite souris ! Bravo et merci !

    Rose-Amélie chez Charlie


    votre commentaire
  • Avec les petits nous jouons à faire un enclos pour nos animaux : nous lançons un dé. Si nous tombons sur une face avec des traits, nous prenons un bâton et le plantons dans la pâte à modeler autour de notre animal, si c'est un point rouge nous devons rendre un bâtonnet. Au début , il y a 3 bâtonnets  déjà plantés.

    Animaux et batonnets chez les petits

    Animaux et batonnets chez les petits

    Animaux et batonnets chez les petits

     

    Les petits ont aussi modelé des piquants pour un hérisson :

    Animaux et batonnets chez les petits

    Bravo à Charlie et Inès qui ont bien rangé leurs formes :

    Animaux et batonnets chez les petits


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique