-
Par caro2014 le 1 Octobre 2019 à 18:09
Les petits ont découvert des boites dans lesquelles sont collés des petits objets (boutons, paillettes, plumes,...) ou stickers (chat, chien, fleur,...), recouverts de riz. Avec un pinceau, ils doivent pousser "délicatement" le riz pour trouver tous ces éléments.
Ils ont aussi laissé des traces avec les roues des voitures sur le travail de peinture qu'ils avaient réalisé il y a quelques jours :
1 commentaire -
Par caro2014 le 1 Octobre 2019 à 18:00
Antoine a été très content de nous raconter son WE avec Rose-Amélie. Il lui a fait faire de la tyrolienne construite par son Papa, et elle n'a même pas eu peur ! Bravo à Antoine qui s'est bien exprimé devant tout le monde !
1 commentaire -
Par caro2014 le 27 Septembre 2019 à 11:59
Voici quelques photos des ateliers d'EPS de hier matin, qui sont toujours autour du thème de l'équilibre, avec quelques variantes à chaque fois.
Ici Sacha marche à reculons :
Hier et ce matin, selon les groupes les petits ont peint des petits ballons avec leur index :
Je suis très contente de leur application !
Les autres petits ont collé le petit animal de leur groupe de travail, et ont décoré en collant des gommettes tout autour, à l'intérieur du cœur :
votre commentaire -
Par caro2014 le 24 Septembre 2019 à 11:41
Ce matin, les moyens devaient aller chercher 3 objets identiques dans la classe et les mettre dans leur barquette. voici le résultat de leur recherche :
votre commentaire -
Par caro2014 le 23 Septembre 2019 à 18:20
Dans la salle bleue, ce matin, j'ai donné à chacun un animal et un fil de laine : que pouvez-vous faire avec ? Chacun s'est mis dans un petit coin... et certains ont enfermé leur animal.
Nous avons cherché tous les animaux qui ne pouvaient pas sortir. Puis j'ai demandé à chacun d'enfermer son animal pour qu'il ne se sauve pas.... et nous avons ainsi travaillé sur la notion de contour ouvert ou fermé (ce qui était mon but...).
La girafe et la vache ne se sauveront pas ...
mais le cochon va nous faire faux bond !
Une partie des petits a travaillé ce matin avec des lentilles : il fallait remplir son récipient à l'aide d'un entonnoir.
Les autres ont joué à un jeu de loto avec moi, pour connaître le nom des objets de la classe :
En début d'après midi, avec moyens et grands, j'ai affiché constellations et doigts de 1 à 6. On ferme les yeux pendant que je retourne une carte : quelle est la carte retournée ? Il faut répondre en montrant le nombre avec ses doigts :
Ensuite, les moyens se sont entrainés à écrire leur prénom avec des lettres tampons et sur un modèle plastifié, puis il sont fait des ateliers en autonomie.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique