• Les petits ont découvert des boites dans lesquelles sont collés des petits objets (boutons, paillettes, plumes,...) ou stickers (chat, chien, fleur,...), recouverts de riz. Avec un pinceau, ils doivent pousser "délicatement" le riz pour trouver tous ces éléments.

    Boites à découvertes et traces chez les petits

    Boites à découvertes et traces chez les petits

    Boites à découvertes et traces chez les petits

    Boites à découvertes et traces chez les petits

    Ils ont aussi laissé des traces avec les roues des voitures sur le travail de peinture qu'ils avaient réalisé il y a quelques jours :

    Boites à découvertes et traces chez les petits

     


    1 commentaire
  • Antoine a été très content de nous raconter son WE avec Rose-Amélie. Il lui a fait faire de la tyrolienne construite par son Papa, et elle n'a même pas eu peur ! Bravo à Antoine  qui s'est bien exprimé devant tout le monde !

     

    Rose-Amélie chez Antoine


    1 commentaire
  • Voici quelques photos des ateliers d'EPS de hier matin, qui sont toujours autour du thème de l'équilibre, avec quelques variantes à chaque fois.

    Parcours motricité et peinture à l'index

    Ici Sacha marche à reculons :Parcours motricité et peinture à l'index

    Parcours motricité et peinture à l'index

    Parcours motricité et peinture à l'index

    Parcours motricité et peinture à l'index

    Parcours motricité et peinture à l'index

    Hier et ce matin, selon les groupes les petits ont peint des petits ballons avec leur index :

    Parcours motricité et peinture à l'index

    Parcours motricité et peinture à l'index

    Parcours motricité et peinture à l'index

    Je suis très contente de leur application !

    Les autres petits ont collé le petit animal de leur groupe de travail, et ont décoré en collant des gommettes tout autour, à l'intérieur du cœur :

    Parcours motricité et peinture à l'index

    Parcours motricité et peinture à l'index

     


    votre commentaire
  • Ce matin, les moyens devaient aller chercher 3 objets identiques dans la classe et les mettre dans leur barquette. voici le résultat de leur recherche :

    Quantité 3 avec les moyens


    votre commentaire
  • Dans la salle bleue, ce matin, j'ai donné à chacun un animal et un fil de laine : que pouvez-vous faire avec ? Chacun s'est mis dans un petit coin... et certains ont enfermé leur animal.

    Animaux et fils de laine

    Animaux et fils de laine

    Nous avons cherché tous les animaux qui ne pouvaient pas sortir. Puis j'ai demandé à chacun d'enfermer son animal pour qu'il ne se sauve pas.... et nous  avons ainsi travaillé sur la notion de contour ouvert ou fermé (ce qui était mon but...).

    Animaux et fils de laine

    La girafe et la vache ne se sauveront pas ...

    Animaux et fils de laine

    Animaux et fils de laine

    mais le cochon va nous faire faux bond !

    Animaux et fils de laine

    Une partie des petits a travaillé ce matin avec des lentilles : il fallait remplir son récipient à l'aide d'un entonnoir.

    Animaux et fils de laine

    Les autres ont joué à un jeu de loto avec moi, pour connaître le nom des objets de la classe :

    Animaux et fils de laine

    En début d'après midi, avec moyens et grands, j'ai affiché constellations et doigts de 1 à 6. On ferme les yeux pendant que je retourne une carte  : quelle est la carte retournée ? Il faut répondre en montrant le nombre avec ses doigts :

    Animaux et fils de laine

    Ensuite, les moyens se sont entrainés à écrire leur prénom avec des lettres tampons et sur un modèle plastifié, puis il sont fait des ateliers en autonomie.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique